RG Emplois

16 mai 2018

Ingénieur de Production

Type d'emploiIngénieur de Production
Type d'entrepriseIndustrie
ProfilVous justifiez d’une expérience confirmée de 5 à 7 ans dans une fonction similaire. Vous avez des connaissances transverses en électrotechnique, en robotique et en automatisme. Vous avez eu l’occasion de pratiquer le LEAN Management (Outils TPM, 5S, KAIZEN, SMED). Vous vous intégrez facilement dans un nouvel environnement de travail. Votre curiosité et votre intérêt pour la technique vous permettent de comprendre rapidement le fonctionnement des machines et des processus de production. Collaborateur autonome et flexible, vous savez maintenir votre concentration et la qualité de vos prestations sous stress. Vous savez organiser votre travail et parvenez à maintenir votre équilibre à long terme. De plus, faisant preuve d’une grande orientation client, vous faites du respect des délais une de vos priorités et savez planifier votre travail en conséquence. De nature ouverte, vous aimez travailler en team et vous vous montrez l’écoute de vos interlocuteurs. De langue maternelle française, vous maitrisez soit l’allemand, soit l’anglais (de niveau minimum B2 technique)
DescriptifMission principale « Fabriquer des produits de manière innovante et intelligente répondant aux attentes clients actuelles et futures » Rattaché aux départements Production, vous êtes en charge d’assurer les aspects techniques des secteurs de la production. Votre rôle consiste à préparer et contrôler les équipements, anticiper et signaler les anomalies, participer à des projets d'amélioration, assurer le suivi de la logistique ainsi que de la documentation pour les étapes de production. Entre autre, vous aurez les tâches et responsabilité suivantes : • Piloter l'introduction de nouveaux produits: processus de fabrication, chiffrage et temps alloués, dossiers techniques, outillages, prototypes. • Apporter le support technique nécessaire en production afin de respecter nos engagements en termes de coût, qualité et délais ; • Assurer et planifier la maintenance des moyens selon les préconisations internes (deuxième niveaux) ou externes (troisième niveau) et gérer l’interface avec les prestataires et techniciens de maintenance externes pour l’application des maintenances. • Se porter garant de la performance et du rendement des équipements de production de son secteur. • Proposer et piloter des projets d’améliorations standards dans l’organisation du travail et dans les moyens de production.
Date d'entréeDès que possible
Déposer mon CV Envoyer à un ami Imprimer cette page Partager
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.