Annonce ajouté le: | 18.11.2024 |
Domaine: | Secteur administratif |
Taux: | 60-80 % |
Durée de la mission: | tempofixe |
Région: | Vallée de Delémont |
Entrée en fonction: | à convenir |
Conseil de la direction (établissement de reportings et tableaux de bord RH, conseil de la direction sur les risques légaux et réglementaires.)
Participer à la définition d’une stratégie RH (développement de talents et accompagnement des évolutions organisationnelles, promouvoir la marque en tant qu’employeur.)
Gestion administrative et légale du personnel en conformité avec la législation (Suivi des dossiers des collaborateurs et des apprentis (contrats de travail, déclarations sociales, etc)
Recrutement et intégration (Assurer le processus de recrutement, de la publication des annonces à l’intégration des nouveaux collaborateurs, en collaboration avec la direction et les responsables des différents services)
Représenter l’entreprise auprès des forums étudiants et auprès des écoles et centres de formation du secteur d’activité.
Développement des compétences (Identifier les besoins en formation, organiser et coordonner les actions de formation pour le personnel.)
Développement de l’environnement de travail (promouvoir un environnement de travail sain, collaboratif et stimulant, en veillant à la satisfaction et au bien-être des collaborateurs.)
Gestion des relations internes de l’entreprise en matière de RH (Être l’interlocuteur(trice) des collaborateurs pour toutes questions relatives aux RH, gérer les communications internes relatives au RH.)
Support aux managers (Accompagner et conseiller les managers sur les questions relatives à la gestion de leurs équipes : sensibilisation aux risques psycho-sociaux, évaluation des performances, développement des compétences, gestion des conflits, etc.).
Politique de rémunération (gestion des salaires, des assurances sociales, suivi de la politique de rémunération et gestions des avantages sociaux.)
Mise en place d’outils et de procédures RH (Structurer et formaliser les processus RH en fonction des besoins de l’entreprise, établissement et mise à jour des fiches de poste.)
Minimum 3 ans d’expérience en ressources humaines
Formation : diplôme HES en gestion RH ou universitaire en droit du travail ou équivalent.
Bonne connaissance du droit du travail suisse, des assurances sociales et des pratiques RH locales.
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels RH.
Rigoureux, capacité d’adaptation, de communication, excellent relationnel et capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique.
Curiosité et intérêt pour une éventuelle ouverture à l’international.
Pratique de l’Allemand et de l’Anglais serait un atout.
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